Nos treks

Ce blog va nous permettre de vous faire découvrir nos randonnées

10ieme jour de trek entre le col de Moulines et ST Dalmas

Je m'attendais à descendre tout le long mais non, j'avais oublié un col un peu pentu avant l'alpage de Longon. Ce col permet de sortir de la vallée de la Valette, charmant petit village d'alpage.

Une fois arrivée sur l'alpage de Longon, je traverse un troupeau avec sa bergère (je n'ai pas de photo car elle était un peu sauvage...). Arrivé au refuge de Longon, je demande si je peux faire ma vaisselle et le plein d'eau, la gardienne du refuge m'y a autorisé et du coup j'ai rajouté un petit café servi par une des cinq fille de la maison. C'était le jour de l'héliportage et tout le monde était sur le pont.

Je suis reparti avant l'arrivée de l'hélicoptère pour descendre à Roure, charmant petit village dont je vous laisse découvrir les photos.

10ieme jour de trek entre le col de Moulines et ST Dalmas

La descente interminable s'achève à ST sauveur en Tinée. Et le repas sur un banc à l'ombre, le top.

La montée m'a permis de rencontrer Lloris qui était sur le GR et nous allions dans la même direction. En montant nous avons discuté de l'intérêt d'un trek. Cette rencontre a été enrichissante dans les échanges qu'elle a pu instaurer. Je me suis dit que j'avais beaucoup vieilli pour commencer à acquérir autant d'expérience....

Tout ceci nous a conduit à traverser Rimplat charmant petit village de 235 votants mais que 35 personnes l'hiver.

10ieme jour de trek entre le col de Moulines et ST Dalmas

Ensuite nous traversons au pas course Valdeblor pour arriver enfin à un café... fermé donc nous continuons jusqu'à un glacier où je vais pouvoir offrir à Lloris une boisson bien méritée. Elisabeth nous rejoint et nous goûtons une superbe glace 😀 mais aussi nous pouvons continuer à discuter.

Pour finir les chiffres de la journée : d+1291 m d- 1937m 34,94km

E
Ça sent le Sud!!!<br /> C'est vraiment une belle aventure!<br /> Bon courage à vous 2 pour la suite.<br /> Je pense très fort à vous et vous embrasse