Nos treks

Ce blog va nous permettre de vous faire découvrir nos randonnées

15ieme jour de trek entre Sospel et Menton

Voilà c'est la dernière journée déjà. Comme cela passe vite. Comme je descends en altitude, j'avais décidé de partir très tôt ce matin pour ne pas souffrir de la chaleur. Donc réveil à 5:00 pour un départ avant 6:00. Malheureusement au bout 1/4 heure à appuyer sur les robinets d'eau froide du camping, je n'ai toujours pas d'eau froide mais une eau tiédasse. Ce n'est pas grave je m'arrêterai au 1er bar pour faire le plein et prendre un café.

Ensuite je m'engage dans une première montée de 800 m avec la fraîcheur du matin et là je suis content d'être parti tôt. Le chemin est dans la pénombre et Sospel commence à avoir le soleil.

Les 700 premiers mètres sont facilement passés à une moyenne de 450 m de dénivelé par heure donc plutôt bien. Voici un mémorial à la mémoire de maquisards français et italiens.

Et le soleil qui cherche à me rattraper.

Menton qui se rapproche

La première descente qui préjuge d'une remontée derrière. Et Menton qui se rapproche.

15ieme jour de trek entre Sospel et Menton

Dans cette descente deux choses un peu particulières

- un troupeau de chèvres qui m'ont obligé à me mettre sur le côté pour qu'elles puissent monter.

- Une zone de permaculture qui offrait des boissons aux randonneurs, je me suis arrêté, j'ai mis ma contribution mais je n'ai rien pris 😀

Et Menton se rapproche toujours

Je peux aussi voir les anciennes cultures en terrasse complètement abandonnées.

Mais la montée n'est toujours pas terminée, regardez le petit bout de rocher, il est 300 m plus haut et cette fois-ci c'est vraiment la fin.

Et la fin avec sa série de photos.

Sur la dernière photo on peut voir le pic où j'étais précédemment, c'est celui de gauche.

Voici les chiffres du jour : d+ 1172m d- 1517m 19,14km

E
Bravo!<br /> Superbe expérience autant pour toi que pour nous qui avons pu partager avec toi ce trek.<br /> De très beaux paysages et de très bons moments!<br /> Merci