Nos treks

Ce blog va nous permettre de vous faire découvrir nos randonnées

De Plouhinec à saint Guénolé

Voici l’avant dernière étape de ce périple.

Quelques chiffres pour les fervents amateurs de statistique 33,43 km 4,7 km/h de moyenne D+ 185 m D- 202 m pour 10:11.

Ce matin ( non pas un lapin Jérome) le temps était un peu chargé et ils avaient annoncé mauvais temps pour la matinée.

De Plouhinec à saint Guénolé

Poursuivons par un peu de géologie pour votre culture : sur l’image ci-dessus vous voyez des galets insérés dans un matériau friable qui ressemble à du sable. Et bien ce sont des galets d’une plage préhistorique qui ressortent par endroit. Ce qui fait que vous pouvez retrouver des galets au dessus des rochers ce qui n’est pas cohérent.

Plus d’explications de vive voix.

Continuons avec la culture : ce que voyez là c’est un four à goémon une algue que l’on retrouve sur les plages et qui permet de fabriquer des pains de soude et d’iode par consummation lente.

De Plouhinec à saint Guénolé

Et là c’est un cormoran.

Ensuite je suis passé au port de Plouhinec et devant la maison de la famille Mohalic mais tout à bien changé et pas facile à reconnaître.

L’érosion a aussi joué son rôle car le chemin disparaît par endroit.

Du coup j’ai beaucoup pensé à ceux qui nous ont quitté et qui adoraient cet endroit. Souvent on dit c’est difficile d’y retourner, c’est trop loin mais les années passent et rien ne s’arrange. Pour ne rien regretter, je crois qu’il est important de se donner les moyens de vivre ce dont on a envie plutôt que de trouver des excuses pour ne pas faire.

De Plouhinec à saint Guénolé

A 10:30, je me suis retrouvé devant cet hôtel restaurant et je me suis payé le culot de demander un petit-déjeuner. La salle étant vide car les clients étaient partis j’ai pu prendre tout ce que je voulais. Et bien je n’ai pas été en manque de calories ensuite. 😉

Ensuite j’ai attaqué cette plage avec un temps encore un peu couvert. Les couleurs étaient magnifiques et une petite brume s’élevait à l’horizon. Moment très apaisant.

Et j’ai marché marché marché tout cela sur 12 km et toujours sur la même plage. Je peux vous assurer que l’esprit part facilement se promener vers les choses auxquelles notre vie ne nous permet pas toujours de penser.

De Plouhinec à saint Guénolé

Voici quelques photos que je trouve magnifiques. Mais je m’arrête pour ce soir.

Mes pensées vont à tous ceux qui me sont chers présents ou disparus.

Merci Elisabeth de t’occuper de l’intendance depuis 3 jours.

Bises à tous.

Les vues sont magnifiques , je vois que tu deviens philosophe...<br /> Si j'ai bien compté, il ne te reste qu'une étape?<br /> Elisabeth te suis avec la voiture?<br /> Bises à tous les deux.Bon courage. A bientôt.
E
Non certainement pas philosophe mais je vieillis comme tout le monde... Effectivement j’ai fait la dernière étape aujourd’hui. A bientôt.